· 

LE BROSSAGE A SEC DU CORPS, VOTRE NOUVEAU GESTE DETOX

« TU PEUX TE BROSSER ! »

LE BROSSAGE A SEC DU CORPS,

VOTRE NOUVEAU GESTE DETOX

 

Pourquoi ne pas ajouter le brossage à sec de la peau à votre rituel du matin ?

 

 

Je vous entends déjà d’ici : « mais pourquoi m’embêter à me brosser le corps chaque matin alors que je n’ai déjà pas une minute à moi entre la douche, le crémage, le maquillage… ? »

Je vous parie une brosse à corps qu’après avoir essayé pendant quelques jours et constaté les résultats sur votre peau, vous ne pourrez plus vous en passer.

Avant de vous révéler tous les tenants et les aboutissants de ce secret de détox qui transformera votre peau, faisons un quizz :

- D’après vous, quel est le plus grand organe du corps humain ?

- Quel est l’organe qui joue l’un des rôles les plus importants  dans la détoxification de votre organisme ?

- Quel organe se manifestera « physiquement » pour vous signaler que votre sang est submergé de toxines ?

Vous l’avez deviné, la réponse à toutes ces questions, c’est la peau.

L’état de votre peau reflète directement l’état de votre « intérieur ».

Si votre corps contient plus de toxines que ce que vos reins et foie peuvent éliminer, c’est votre peau qui trinquera et bonjour boutons, acné, odeurs corporelles et j’en passe.

La peau est le plus grand « organe » d’élimination du corps. Elle évacue environ ½ kilo de déchets par jour ! Ce n’est donc pas anodin qu’en naturopathie, nous appelons la peau « le troisième rein ».

Allez, je ne vous fais plus languir, quels sont les avantages de se brosser le corps à sec en moins de 5 minutes (seulement !) par jour ?

- Déjà si je vous dis le mot magique « CELLULITE », tout de suite vous allez être beaucoup plus attentives Mesdames ;-)

 

Brosser votre peau stimule votre circulation sanguine, ce qui aura obligatoirement une action sur l’apparence de la cellulite. Le brossage améliore aussi la tonification musculaire, raffermit les tissus et permet une répartition adéquate des amas graisseux.

-  Mais surtout le brossage augmente la capacité d’élimination de la peau en stimulant le système lymphatique et permet ainsi de mieux éliminer les toxines.

Moins de toxines = un meilleur système immunitaire =  une meilleure santé en général.

- Le brossage élimine les cellules mortes de la peau et encourage vos cellules à se renouveler. Résultat : une peau plus soyeuse, plus jeune, plus lumineuse. Et vous aurez même une action sur les poils incarnés.

- Le brossage à sec régénère aussi votre système nerveux en stimulant les cellules nerveuses de votre peau.

- Tous les produits que vous appliquerez sur votre corps seront plus efficaces et la peau les absorbera mieux car le brossage à sec ouvrira les pores de la peau.

- Et cerise sur le gâteau, vous vous sentirez toute légère et vivifiée après une bonne séance de brossage.

CA Y EST, VOUS ETES CONVAINCU(E) ET PRET(E) A ESSAYER ?

Alors première bonne nouvelle, pas besoin d’économiser des mois pour vous offrir une brosse a corps. Vous pourrez en trouver dans les magasins bios pour moins de 10 euro ou sur amazon ou sur iherb par exemple.

QUEL TYPE DE BROSSE ?

Idéalement, il vous faut une brosse à poils naturels (en fibre végétale par exemple), pas trop durs, mais fermes et souples. 

QUAND SE BROSSER ?
Le brossage à sec doit se pratiquer tous les matins AVANT la douche pendant environ 5 minutes. C’est tout ! et pour les plus courageuses, vous pouvez le refaire le soir si vous le souhaitez.

COMMENT « SE BROSSER » ?

- 2 règles d’or:

o Brossez-vous TOUJOURS en douceur en dirigeant vos mouvements vers le cœur et avec des mouvements circulaires au niveau ventre (dans le sens des aiguilles d’une montre) 

o Ne brossez pas les zones de peau présentant des coupures, des plaies, des irritations ou des infections.
 
- Commencez par les orteils (ongles compris), le pied, talon, cheville, jambe, genou, cuisse et fessier. Faites la même chose sur l’autre jambe.

- Continuez avec les bras : doigts (ongles compris), main, avant-bras, coude, bras, n’oubliez pas l’aisselle, épaule. Idem sur l’autre bras.

- Brossez ensuite le ventre, les cotes (en brossant dans le sens des aiguilles d’une montre, vous stimulerez ainsi votre transit), remontez vers le torse (évitez la zone des seins qui est très sensible), le cou, le dos et la nuque.

Vous pouvez même rajouter les oreilles, ça fait toujours du bien.
Pour le torse et le cou, dirigez vos mouvements toujours vers le cœur.

- Et pour finir, vous n’avez plus qu’à sauter dans votre douche pour éliminer saletés et cellules mortes.

Essayez de vous brosser régulièrement tous les matins pendant au moins 21 jours et vous verrez, vous allez devenir une adepte convaincue de ce  geste quotidien car les effets seront visibles rapidement.

 L’essayer, c’est l’adopter 👍

Bon brossage !

 

Vous pouvez me suivre sur

 

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/moncoachdetox/

 

PINTEREST : https://fr.pinterest.com/moncoachdetox/ 

 

 FACEBOOK: https://m.facebook.com/macuredetox/



Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTAGEZ MON SITE SUR VOS RÉSEAUX

MA CURE DETOX

341, Route de Razeix

19130 OBJAT 

Téléphone : (33) (0) 6 23 15 59 12

Email : contact@macuredetox.com