· 

6 TRUCS ET ASTUCES POUR BOIRE (DE L'EAU) DAVANTAGE ET MIEUX !

6 TRUCS ET ASTUCES POUR BOIRE (DE L’EAU !)

DAVANTAGE ET MIEUX !

 

On vous le rabâche à longueur d’articles et moi la première ! Pourtant, je suis sûre que 100 % d’entre vous le savent déjà : s’hydrater, c’est vital !

 

Nous sommes composés à 60 % d’eau environ et celle-ci est indispensable à l’ensemble de nos processus vitaux.

 

Il est recommandé de boire environ 3 litres d’eau pour un homme et environ 2,2 litres d’eau pour une femme (source : Mes cours de détox de The Health Sciences Academy - Angleterre).

 

Mais savez-vous qu'il y a boire... et boire ? Et que la manière dont vous buvez peut faire toute la différence.

 

Il ne tient qu'à vous d'améliorer et de tirer le maximum de bénéfices de votre verre d'eau, grâce à ces 6 astuces :

 

 

PRATIQUEZ LE SLOW DRINKING !

Dégustez votre eau comme si vous dégustiez un bon vin. Savourez-la  plutôt que de l’avaler d’un trait.

 

Boire vite ne vous hydrate pas. Au contraire !

Savez-vous que vous pouvez être déshydraté(e) même après avoir bu 2 litres d’eau par jour ?

 

L’eau bue trop rapidement passe directement dans votre vessie pour être éliminée… au lieu d’aller tranquillement baigner chacune de vos cellules et faire son travail, c’est-à-dire permettre aux processus vitaux de votre corps de bien fonctionner.

 

 

HARO SUR LES BOISSONS FROIDES !

En Asie, boire de l’eau tiède est la norme. Alors qu’en Europe ou aux Etats-Unis, nous adorons les boissons… très fraîches, voire glacées.

 

Selon la médecine ayurvédique, boire froid produit des toxines et complique la digestion en « éteignant » le feu digestif. L’eau trop froide stresse les vaisseaux et les tissus sanguins.

 

Alors que boire de l’eau tiède stimule la digestion et la circulation sanguine.

 

 

BUVEZ DE L’EAU DES LE REVEIL !

Idéalement, la nuit, vous dormez 8 ou 9 heures. Au pire des cas, vous restez 5 à 7 heures… sans boire.

 

Boire ½ litre d’eau dès le réveil, a jeun, permet l’évacuation des toxines qui ont été fabriquées durant la nuit pendant le nettoyage interne de votre corps.

 

Vous aidez aussi votre organisme à se mettre en marche et vous réhydratez votre corps, qui en a bien besoin après ces longues heures sans boire.

 

Si en plus vous ajoutez un peu de jus de citron, c’est Byzance ! Vous équilibrez le PH de votre corps et stimulez votre système digestif.

 

 

SOYEZ AU REGIME SEC EN MANGEANT !

Elle n’est pas facile cette astuce, mais pourtant super importante !

 

Si vous buvez tout en mangeant, vous diluez les enzymes digestives censées digérer votre repas. Du coup, votre digestion est perturbée.

 

Par conséquent, évitez de boire 30 minutes avant et après chaque repas.

Comme de toute façon, vous allez boire régulièrement tout au long de votre journée, ne pas boire pendant vos repas ne vous manquera pas.

 

A la place, prenez le temps de manger en pleine conscience et de mâcher ! Idéalement vous devriez n’avaler votre bouchée que lorsque celle-ci est complètement liquide pour faciliter la digestion (la digestion commençant dans la bouche).

 

 

AJOUTEZ UNE PINCEE DE SEL DE L’HIMALAYA A VOTRE EAU !

Là, vous semblez interloqué(e), non ? On n’arrête pas de nous dire que nous mangeons trop salé et je vous recommande d’ajouter une pincée de sel à votre eau !

 

D’abord, ce n’est pas n’importe quel sel, mais du sel de l’Himalaya, un sel rose, riche en oligo-éléments (plus de 80 !).

 

Grâce à la structure extrêmement cristalline de ce sel, ces éléments et minéraux peuvent être directement assimilés par les cellules de l’organisme.

 

Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits du sel de l’Himalaya : https://www.sain-et-naturel.com/arrive-a-corps-sel-rose-de-l-himalaya.html.

 

Je commande le mien sur https://fr.iherb.com/pr/Earth-Circle-Organics-Himalayan-Salt-Crystals-1-lb-454-g/50219?rec=undefined)

 

 

Si vous êtes en plus du genre à aller aux toilettes toutes les heures, il est probable que votre corps n’absorbe pas les minéraux de votre eau.

 

En ajoutant une pincée de sel d’Himalaya dans votre bouteille d’eau, vous restez hydraté(e) et absorbez les minéraux et électrolytes de votre eau.

 

 

ECOUTEZ VOTRE CORPS !

En France, on nous dit de boire 8 verres d’eau par jour (soit 1 litre et demi environ). Je vous ai écrit en début d’article de boire entre 2 et 3 litres d’eau, d’après mes cours de détox.

 

Mais au final, c’est votre corps qui sait le mieux. C’est lui que vous devez écouter.

 

Chacun possède ses propres besoins en eau qui dépendent de notre corpulence, du climat où nous vivons et de notre mode de vie.

 

Soyez donc à l’écoute de votre corps et buvez régulièrement en fonction des signes que votre corps vous envoie (fatigue, urine foncée, etc.)

 

Comme je vous l’écrivais dans mon dernier article, « Détox d’hiver : 5 astuces pour dégonfler » (https://www.macuredetox.com/2018/02/15/detox-d-hiver-5-astuces-pour-degonfler/), ayez toujours à portée de main une bouteille d’eau. Ainsi, vous n’oublierez pas de boire.

 

 

Si vous suivez ces simples astuces, vous deviendrez un pro de l’hydratation et en tirerez tous les bénéfices.

 

 

Je vous invite donc à trinquer (à l’eau !) à cette bonne nouvelle !

 

Vous pouvez me suivre sur / you can follow me on:

INSTAGRAM :https://www.instagram.com/moncoachdetox/

PINTEREST : https://fr.pinterest.com/moncoachdetox/ 

 FACEBOOK:https://m.facebook.com/macuredetox/

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTAGEZ MON SITE SUR VOS RÉSEAUX

MA CURE DETOX

341, Route de Razeix

19130 OBJAT 

Téléphone : (33) (0) 6 23 15 59 12

Email : contact@macuredetox.com