· 

DETOX D'HIVER : 5 ASTUCES POUR "DEGONFLER"

DETOX D’HIVER :

5 ASTUCES POUR "DEGONFLER"

 

Noël et le jour de l’an sont passés, la galette des rois a été dégustée (plusieurs fois), les crêpes de Mardi Gras n'ont pas fait long feu, le dîner en amoureux de la Saint-Valentin (bien arrosé) a été apprécié, et, ô surprise (humour…), vous vous sentez aujourd’hui un peu (voire beaucoup) boudiné(e) dans votre pantalon.

 

Si cela peut vous rassurer, vous n’êtes pas le/la seul(e).

 

Vous avez eu bien raison de vous faire plaisir ! Mais maintenant, il est temps de revenir "à la normale" et de faire en sorte que ce ou ces kilos supplémentaires ne s'installent pas durablement.

 

Alors, suivez ces 5 astuces détox et votre balance redeviendra votre amie.

Vous rentrerez à nouveau dans votre jean’s préféré et vous vous sentirez légèr(e) et plein(e) d’énergie !

 

ASTUCE NUMERO 1 : BUVEZ, BUVEZ, BUVEZ …. DE L’EAU !

Vos organes détox (appelés aussi  organes émonctoires) ont carburé à plein régime durant les fêtes. Votre foie et vos reins ont été mis à rude épreuve pour filtrer le maximum de toxines après votre consommation d’alcool  et autres aliments bien gras.

 

Rester bien hydraté(e) est donc un indispensable de la détox car l’eau vous aidera à éliminer l’excès de toxines de votre organisme.

 

Vous devez boire de l’eau tout au long de la journée pour éliminer, éliminer et éliminer.

 

Essayez de commencer votre journée en buvant au moins 1 litre d’eau (eau au réveil, smoothie, etc.) et trouvez-vous une jolie bouteille que vous prendrez partout avec vous.

 

N’hésitez pas à vous préparer des eaux détox au gingembre, au citron, à la cannelle, etc. et abusez des infusions qui sont parfaites pour nettoyer votre corps. Pour découvrir la recette des eaux détox, c'est ici!  https://www.macuredetox.com/2017/11/11/les-eaux-detox-ou-eaux-infusees/

 

 

ASTUCE NUMERO 2 : FAITES LE GRAND MENAGE DANS VOS PLACARDS… DE CUISINE !

 

Après avoir fait gogaille en décembre et janvier, il est temps de faire une détox de vos placards !

 

Cela veut dire : adieu à la Junk food !

Débarrassez-vous des chips, gâteaux apéritifs, fromages, sodas, glaces, gâteaux, etc.

Faites en sorte que vous ne soyez pas tenté(e) à chaque fois que vous ouvrez votre placard.

 

Et pourquoi ne pas tester 2 ou 3 jours d’alimentation uniquement végétarienne ?

C’est la grande mode des Buddhas bowls ! (http://www.cosmopolitan.fr/,10-recettes-de-buddha-bowls-pour-un-dejeuner-equilibre,1954536.asp) Abusez-en !

 

Une diète végétarienne, sans produit animal et junk food pendant 2 à 3 jours, est un bon moyen de perdre 1 ou 2 kilos sans s’en rendre compte, tout en vous faisant du bien. Car vous permettez à vos organes de se reposer. Une pause plus que méritée !

 

Et, ô miracle, vous vous sentirez, très vite, plus léger(e) et aurez plus d’énergie.

 

ASTUCES NUMERO 3 : MANGEZ DES ALIMENTS DETOX

 

Mangez des fruits et des légumes !

 

Les légumes sont un bon moyen de détoxifier votre corps et de perdre quelques kilos. Ils sont gorgés d’eau et de fibres, et vous permettront de remettre de l’ordre dans votre transit, qui a pu être malmené pendant les fêtes. Les smoothies sont, par exemple, un bon moyen d’en consommer.

 

Les aliments complets d’origine végétale sont aussi riches en vitamines et minéraux, et surtout, ils contiennent des protéines !

 

Essayez ma méthode  « 5 - 4  - 3 - 2 -  1 » ! :

 

C’est-à-dire, manger quotidiennement :

-         5 portions de légumes,

-         4 portions de fruits,

-         3 portions d’haricots,

-         2 portions de céréales complètes (quinoa, flocons d’avoine, riz sauvage, etc.),

-         et mon 1 est un 1 tasse de café bio ou de thé vert. Oubliez les dosettes Georges Clooney. Non seulement elles ne sont pas écologiques mais vous avez plus d’adjuvants que de vrai café à l’intérieur... Un bon café bio, lui,  est plein d’antioxydants.

 

En plus du « 5 - 4  - 3 - 2 – 1 », ajoutez quelques noix et graines (amandes, noix de cajou, graines de tournesol, de courge…. ) et vous aurez votre dose de bons acides gras insaturés.

 

Certains légumes sont plus détoxifiants que d’autres :

 

La betterave crue, par exemple, est riche en vitamine B, magnésium, fer et potassium (et dans un smoothie, c’est une tuerie !).

 

Les céréales complètes sont une très bonne source de protéine végétale.

Elles contiennent 9 acides aminés et sont considérées comme des protéines complètes.

 

Les haricots, pois chiche et lentilles doivent donc être mangés tous les jours. Ils sont aussi une bonne source de fibres.

 

Les fibres sont essentielles à la digestion et permettent d’évacuer les toxines. Et surtout, les fibres vous rassasient, donc vous mangez moins, donc adieu kilo en trop !

 

Les brocolis, choux-fleurs, kale, graines germées, etc. font eux partie des crucifères. Consommés crus ou cuits à la vapeur, ils apportent du sulforaphane.

Le sulforaphane est le meilleur ami de votre foie car il stimule les enzymes qui l’aident dans son travail de détoxification.

 

Les crucifères sont aussi riches en vitamine C (plus que les agrumes !), sont antioxydants et anti-inflammatoires. Conclusion : ne vous en privez pas !

 

ASTUCE NUMERO 4 : BOUGEZ VOTRE CORPS !

 

Si vous souhaitez accélérer l’élimination des toxines, il faut stimuler votre système lymphatique.  Et quel est le meilleur moyen pour ça ? Bougez !

 

Essayez de faire de l’exercice au minimum 30 minutes par jour.

Idéalement, les sports à haute intensité, dit HIIT, sont les plus recommandés (jogging, musculation…), mais si vous arrivez déjà à faire de la marche rapide 30 à 45 minutes par jour, du yoga, water bike, pilates, salsa ou toute autre activité qui vous plait et vous fait bouger, c’est un bon début et je vous dis bravo !

 

En plus d’aider le système lymphatique, se bouger est bon pour votre système digestif et votre transit. Et qui dit bon transit, dit élimination des toxines ! Donc bougez vous !

 

ASTUCE NUMERO 5 : PRENEZ DES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

 

Festoyer plusieurs jours de suite a mis votre corps à rude épreuve et a pu créer un déficit nutritionnel. D’où votre fatigue en ce début d'année.

 

Boostez votre énergie et votre système immunitaire avec des suppléments naturels tels que probiotiques, vitamines B, magnésium...

 

Ils vous aideront à vous remettre des dégâts causés sur votre système immunitaire par tous ces bons petits verres de champagne, le manque de sommeil et le stress des fêtes de fin d’année !

 

Personnellement, à chaque coup de mou, je me fais régulièrement une cure de multivitamines, maca, probiotiques, oméga 3 et depuis que je suis rentrée en France vitamine D. Je les commande sur www.iherb.com

 

 

 

Vous verrez, en adoptant ces 5 habitudes,  vos kilos en trop s’envoleront très vite et votre déborderez d’énergie.

 

Alors, prêt(e) à commencer l’année 2018 en pleine(s) forme(s) ?

 

 

Vous pouvez me suivre sur

INSTAGRAM :https://www.instagram.com/moncoachdetox/

PINTEREST : https://fr.pinterest.com/moncoachdetox/ 

FACEBOOK:https://m.facebook.com/macuredetox/

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Farida Gueroult (vendredi, 16 février 2018)

    Top merci pour ce programme et ces recommandations bien ciblées et indispensables après cette période de l’année !!

  • #2

    Sophie Cot (vendredi, 16 février 2018)

    Merci Farida pour ton commentaire. À venir encore plus d’astuces !
    Bises

PARTAGEZ MON SITE SUR VOS RÉSEAUX

MA CURE DETOX

341, Route de Razeix

19130 OBJAT 

Téléphone : (33) (0) 6 23 15 59 12

Email : contact@macuredetox.com