· 

24 HEURES AVEC... MICHELLE COOPER, FONDATRICE DU CENTRE DE DETOX AMITY WELLNESS, A PHUKET (THAILANDE)

24 HEURES AVEC...

MICHELLE COOPER,

FONDATRICE DU CENTRE DE DETOX

AMITY WELLNESS, A PHUKET (THAILANDE)

 

Je suis extrêmement fière de pouvoir inaugurer cette nouvelle série d’entretiens sur le bien-être avec "Michelle Cooper".

 

Michelle est la Fondatrice du Centre de Détox Amity Wellness, www.amitywellness.com et du Cleanse Café,  https://thailandcleansecafe.com/, un magasin dédié aux produits naturels, non transformés et healthy,  à Phuket, en Thaïlande. 

Elle propose aussi des consultations privées, via son site : www.bodyminddetox.com

 

Cette ravissante anglaise de 38  ans, qui en paraît 10 de moins,  a réalisé le rêve de sa vie : ouvrir son propre centre de détox, à Phuket, en 2012.

 

C’est Michelle qui m’a fait découvrir la détox, en 2009,  lors d’un séjour dans un centre qu’elle dirigeait.

 

Autant vous dire qu'elle est une véritable source d'inspiration pour moi ! Etre formée par Michelle a été la meilleure école  qu’il me soit possible de trouver.

 

Cela me fait d’autant plus plaisir de partager avec vous les secrets de la vitalité et du beau sourire de Michelle. Elle est l’image même du healthy ! Elle rayonne de l’intérieur comme de l’extérieur.

 

Michelle a grandi dans un petit village, perdu au fin fond de l’Angleterre. Dès son plus jeune âge, elle a été attirée par tout ce qui touche à la santé et la nutrition. Elle n’a eu cesse de se former en Nutrition, FDN (Functional Diagnostic Nutrition), Nutrigénétique,  Détox, Science des Sports, Gestion du Stress, Coaching de Vie, Programmation Neuro-Linguistique etc.

 

Elle étudie actuellement la Médecine Fonctionnelle.

(Note de la rédaction : La Médecine Fonctionnelle cherche à identifier la racine d'une maladie, et étudie le corps humain comme un seul système, et non comme une combinaison d'organes indépendants divisés en spécialités médicales. Cela traite tout le corps. Pas seulement les symptômes. Par exemple : comme un jardinier qui traiterait les racines de ses plantes pour corriger les problèmes présents dans les feuilles.)

 

Pendant plus de 15 ans,  Michelle a voyagé dans le monde entier pour travailler dans les plus grands centres de bien-être.

Elle a accompagné des milliers de clients dans leur quête du bien-être, en leur apportant un suivi minutieux et professionnel pour les aider à réussir leur jeûne et/ou leur détox.

 

Au fil des années, Michelle est devenue la référence en terme de jeûne et de détox. Elle figure parmi les meilleures au monde !

 

Au fur et à mesure de son parcours professionnel a germé en elle l’idée de créer son propre centre.

 

Un centre où elle pourrait proposer des programmes de détox et de bien-être.

 

Un centre qui serait l’aboutissement de tout ce qu’elle a appris et qui permettrait à chaque client de vivre  « a life changing experience », une expérience de vie hors du commun.

 

Un centre où l’on pourrait se poser, quelques jours ou quelques semaines, pour échapper au stress de notre vie quotidienne, se reconnecter avec nous-même, se nettoyer physiquement et mentalement.

 

 

En dépit d'une vie professionnelle très prenante (elle travaille 6 jours sur 7, gère 18 salariés, écrit un ebook, travaille sur 3 nouveaux programmes de détox et étudie 2 à 3 heures par jour), Michelle a un mode de vie très sain. 

 

Sport, alimentation équilibrée, méditation, pensée positive font partie intégrante de sa vie. 

 

Michelle est l'illustration parfaite de la fameuse expression : "un corps sain dans un esprit sain".

 

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir les secrets de bien-être de Michelle que j'en ai pris à l'interviewer, et que son mode de vie vous inspirera.

 

 

MICHELLE, PEUX-TU ME DECRIRE 24 HEURES DE TA VIE A PHUKET ?

 

5h30 :

Je me réveille.

 

Je me gratte la langue afin d'éliminer les toxines de la nuit.

(note de la rédaction : article sur les bienfaits du grattage de la langue à venir très prochainement sur le blog !)

 

Puis, pendant que je me brosse les dents (avec un mélange d’huile de coco et de bicarbonate, que j’alterne avec un dentifrice à base de plante vraiment pas bon lol), j’en profite pour lire en même temps le « crédo optimiste » de Christian D. Larson, un adepte de la pensée positive.

 

Le Crédo optimiste est tiré de son recueil « YOUR FORCES AND HOW TO USE THEM  - vos forces et comment les utiliser » publié en 1912 http://siaway.blogspot.fr/2010/10/je-me-promet-i-promise-myself-christian.html

 

 

5h45 :

 Je pars me balader à la plage avec mon chien Zak. C’est le moment préféré de ma journée !

 

 

6h30 :

J’essaye toujours de faire de l’exercice le matin. J’adore ça !

 

En fonction de mon humeur du jour, j'alterne entre une séance de fitness à la maison, du jogging, du stretching, une séance en salle de sport ou bien je rejoins un groupe de locaux et d'expatriés, « the old Dawg training », et nous nous entraînons ensemble.

 

Plus je vieillis et plus j’ai un rapport intuitif au sport. Je suis davantage à l’écoute de mon corps.

 

Je finis toujours ma séance par 5 minutes de respiration en pleine conscience, inspirée du pranayama.

 

Je m’aide pour cela d’applications sur mon iPhone comme "Universal breathing - Pranayama lite". https://itunes.apple.com/us/app/universal-breathing-pranayama-lite/id435871685?mt=8

 

 

7h00 :

 Je finis de me préparer pour aller travailler et j’en profite pour écouter des podscasts qui vont m’inspirer et booster ma journée.

 

J'ai dans mon ipod des centaines de podcasts qui m'inspirent (Deepak Chopra, Wayne Dyer, Jim Rohn, Jay Shetty, Gabriella Bernstein, Oprah, Robin Sharma, Lisa Nichols, Tony Robins, etc.).

 

Je mets mon ipod en aléatoire et je le laisse choisir pour moi. Je sais que, quelque soit le podcast que j'écouterai, je ne serai pas déçue et motivée pour le reste de ma journée.

 

 

7h30 :

C’est l’heure de mon petit-déjeuner.

 

De temps en temps, je prépare moi-même mon smoothie ou un pudding de graines de chia.

 

Mais en général, j’aime bien aller dans un café, près de d’Amity, The Wilson’s Café, https://www.facebook.com/Wilsonsphuket/

 

Je suis sure d’y trouver de la délicieuse nourriture, « clean et healthy ».

(note de la rédaction: je confirme, j’ai testé, c’est super bon, super frais, super sain !).

 

Je mange généralement un plat riche en protéines, en bons gras et en fibres, en particulier si je me suis bien entraînée avant.

 

J’adore, par exemple, me régaler d’une omelette à l’avocat et au brocoli.

 

 

8h30 :

J’arrive au travail.

 

Je travaille, 6 jours sur 7, à Amity. Cela peut sembler beaucoup, mais j’adore ce que je fais.

 

J’ai réalisé mon rêve. Je vis de ma passion.

 

J’ai l’opportunité de pouvoir partager ma passion du bien-être. Je rencontre des personnes incroyables chaque jour. Bref, c’est génial !

 

 

17h00/17h30 :

 Je travaille généralement jusque vers 17 heures, 17h30.

 

Je prends alors Zak avec moi, et je l’emmène se promener pour profiter de la beauté du coucher du soleil. C’est aussi un de mes moments préférés.

 

Cela me permet de ne pas devenir blasée, de me rappeler que je vis dans un décor paradisiaque et ça me reconnecte à la nature.

 

 

18h00 :

Ensuite, c’est le retour à la maison.

 

J’étudie 2 à 3 heures par jour, 5 jours par semaine.

 

Entre mon travail à Amity et les coaching privés que je propose, ce n’est pas toujours facile, mais j’aime vraiment étudier et il est important pour moi de rester continuellement à l’écoute de tout ce qui se fait dans le domaine du bien-être et ainsi de poursuivre encore et toujours ma formation.

 

Si je n’ai pas eu le temps de faire du sport le matin, j’en profite aussi pour faire une séance de yoga ou de fitness.

 

Enfin, 2 soirs par semaine, je m’octroie des soirées de repos où je sors avec mes amis, ou je "farniente" tout simplement à la maison.

 

 

AVANT 19h00 :

Je finis de dîner.

 

Sauf si je dois dîner avec des amis, il est très rare que je mange après 19h.

 

Concernant le régime alimentaire que je suis, j’essaye au maximum  de manger des aliments non transformés. Je sais que mon corps et mon esprit fonctionneront mieux après.

 

Il fut un temps où j’étais obsédée par tout ce que je mangeais et je pratiquais le sport intensivement.

 

Je m’astreignais à un régime « cru » (le crudivorisme) et c’était devenu tellement extrême que j’ai frôlé le burn-out.

 

Aujourd’hui, je me qualifie plutôt de Flexitarienne, c’est-à-dire que j’adopte la plupart du temps un régime végétarien, tout en m’autorisant quelques écarts.

 

Si j’ai envie d’un café, je me fais plaisir. Si j’ai envie de viande ou de poisson et/ou d’un verre de vin, parce que je sens que mon corps en a besoin, je n’hésite pas ! Mais je fais toujours attention à ce que chacun de mes repas soit le plus nutritif possible.

 

Par contre, vous me verrez très rarement manger du sucre.

 

Après mon dîner, tout en dégustant une infusion de menthe, je profite du décalage horaire pour faire un Skype avec  mon chéri qui habite en Hollande ou avec ma famille en Angleterre. J’adore passer du temps avec eux. Ils me manquent énormément. L’éloignement physique est le prix à payer pour la réalisation de mes rêves.

 

 

22h30 :

Extinction des feux.

 

Avant de m’endormir, j’écoute toujours une méditation guidée dans mon lit.

Ca m’aide à mieux dormir.

 

J'écoute, par exemple, les méditations  guidées de Grace Burton:  http://www.graceburtonhealing.com/meditation-album 

(note de la rédaction : si vous comprenez l'anglais, je ne peux que vous inciter à vous procurer l'album de Grace. Ses méditations sont superbes et sa voix me transporte. Grace Burton est aussi une Energéticienne et Médium incroyable, qui propose des séances par Skype. Vous pouvez la contacter de ma part sur : www.graceburtonhealing.com Elle parle un peu français, donc si vous butez sur quelques mots anglais, elle vous aidera. Je fais une séance chaque année avec Grace et je ne suis jamais déçue !)

 

J'écoute aussi une application, qui s'appelle "Gratitude" ainsi que des méditations du sommeil de Darren Marks.

 

Je sais que cela peut sembler une vie un peu solitaire et extrême pour certains, mais j'ai une vie sociale riche dans le cadre professionnel. Je rencontre des gens incroyables venus du monde entier. J’adore apprendre. Me former est vital pour moi. Le sport me fait un bien fou.

 

Je suis vraiment heureuse de pouvoir vivre cette vie.

 

 

PEUX-TU NOUS DECRIRE CE QUE TU MANGES GENERALEMENT CHAQUE JOUR ?

 

Voici un exemple de ce que j'ai mangé hier :

 

Petit-déjeuner :

- une omelette avec de l'avocat, des brocolis... et un café !

 

Note de la rédaction : Découvrez la vidéo sur ma chaîne Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=VSdI4kdln4A

 

 

Déjeuner :

- salade de poulet, avocat, oeuf ... et un jus vert !

 

Note de la rédaction : Découvrez la vidéo sur ma chaîne Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=PIZjQFsmnOY

 

Dîner :

- une assiette de légumes grillés accompagnés de salade .... et un verre de vin de temps en temps !

 

Note de la rédaction : Découvrez la vidéo sur ma chaîne Youtube 

https://www.youtube.com/watch?v=iAf4HVCOPAU

 

 

Tous les repas de Michelle Cooper, en vidéo, sur ma chaîne Youtube MA CURE DETOX

https://www.youtube.com/channel/UC6PU1O2tbhGSQ1nuYi-i_IA

 

 

QUELLES SONT LES 3 ASTUCES BIEN-ETRE QUE TU CONSEILLERAIS AUX LECTEURS DE WWW.MACUREDETOX.COM ?

 

Trouvez un travail dont vous partagez les valeurs, qui vous passionne et qui a du sens pour vous.

 

- Considérez vos repas comme une opportunité de faire du bien à votre corps et de le recharger en lui apportant de bonnes choses.

 

- Rester assis toute la journée devant un ordinateur a des effets dévastateurs sur la santé. Essayez toujours de trouver du temps pour bouger à tout moment de la journée.

 

 

MERCI MICHELLE d’avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions. 

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les programmes que Michelle propose dans son centre Amity Wellness, voici le lien de son site : http://www.amitywellness.com/

 

Vous pouvez aussi la contacter (en anglais) pour plus d’informations sur info@amitywellness.com

 

Si vous souhaitez une consultation privée (en anglais) avec Michelle, je vous invite à la contacter via son site www.bodyminddetox.com

J’espère que ce premier témoignage vous a plu et inspiré. A très vite pour le prochain interview !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTAGEZ MON SITE SUR VOS RÉSEAUX

MA CURE DETOX

341, Route de Razeix

19130 OBJAT 

Téléphone : (33) (0) 6 23 15 59 12

Email : contact@macuredetox.com