· 

LE BAIN DE BOUCHE A L'HUILE

AVEZ-VOUS FAIT GANDUSH ? 

DECOUVREZ LE MONDE MERVEILLEUX DU BAIN DE BOUCHE A L’HUILE !

Un bain de bouche à l'huile ! A priori, on ne peut pas dire que ça donne envie...

Et pourtant, c’est une pratique séculaire dont je ne pourrais plus me passer et que je conseille systématiquement à mes clients durant leur détox.

 

 LE BAIN DE BOUCHE A L’HUILE, KESAKO ?

C’est un procédé ayurvédique testé et approuvé depuis plus de 3000 ans ! En anglais, on l’appelle « oil pulling ». Littéralement, « oil » pour huile et « pulling » pour retirer, éliminer (les toxines). Ce n’est donc pas étonnant que cette technique de détox soit de plus en plus à la mode tant ses bénéfices sont nombreux.

 

En bref, si vous voulez, en seulement 10 jours de pratique :

 

 Réduire les bactéries pathogènes, levures, etc. dans votre bouche,

 

 Avoir une meilleure haleine et une sensation de fraîcheur durable,

 

 Avoir des dents plus blanches, plus saines, plus brillantes,

 

 Diminuer le risque de caries et prévenir les infections bucco-dentaires et le déchaussement des dents,

 

 Renforcer vos gencives et réduire leur saignement,

 

 Soulager les sinusites et les migraines,

 

 Renforcer votre système immunitaire


Il est temps que vous fassiez gandush 

 

 COMMENT CA MARCHE ?

En naturopathie, on préconise le bain de bouche à l’huile pour désintoxiquer le corps par l’intermédiaire des muqueuses buccales.

Savez-vous qu’il existe une vie dans votre bouche ? Celle-ci abrite plus de 10 milliards de micro-organismes (bactéries, moisissures, levures, etc.) !

Cet écosystème bactérien est responsable de la plaque dentaire. Il est normal d’en avoir un peu. Mais si celle-ci se présente en excès, les conséquences peuvent être sérieuses : inflammation des gencives, caries, etc. qui, si elles ne sont pas soignées ou endiguées peuvent être responsables de maladies cardiovasculaires notamment.

Un bain de bouche à l’huile quotidiennement a pour effet d’éliminer les toxines qui colonisent votre bouche et par conséquent de purifier votre organisme.

 Trop de toxines = maladie.

Grâce à la haute teneur en lipide de l’huile, la dent va être protégée par une fine pellicule grasse qui empêchera les sucres de s’accrocher à l’émail.

 

HUILE CHOISIR ?

Vous avez le choix entre l’huile de sésame, l’huile d’olive et l’huile de coco.

Attention : quelle que soit l’huile choisie, assurez-vous qu’elle soit bio, pressée à froid et crue. Vous en trouverez dans tous les bons magasins bios.

En ayurvéda, on utilise surtout l’huile de sésame car elle a des bienfaits anti-bactériens, antiviraux et fongicides.

Personnellement, ayant vécu en Thaïlande, j’utilise l’huile de coco. J'en suis fan ! D'abord pour son goût. En plus, elle est riche en acide laurique qui détruit virus, bactéries et levures.

Si la température dans votre appartement ou maison est en deça de 23 degrés, l’huile de coco sera solide (problème que je ne rencontrais pas en Thaïlande, la température ambiante étant d’environ 30 degrés toute l’année !). Mais en France, pas de problème, une fois dans votre bouche, l'huile se liquéfiera.

 

 QUAND PRATIQUER LE BAIN DE BOUCHE A L’HUILE ?

 Le matin à jeun. Au réveil, la langue est chargée, blanchâtre, et vous avez une haleine... heu comment dire...qui manque de "fraîcheur".

 Mélangez l’huile avec la salive, bouche fermée, et faites-la bien circuler entre les interstices dentaires. Ce mélange évacue les toxines contenues dans votre bouche.

L'huile capte les toxines pendant que vous la faites passer dans votre bouche, entre vos dents, sur vos gencives et votre langue. Elle finit par devenir blanche, mousseuse, voire visqueuse.

N’hésitez pas à en cracher une partie si votre bouche est trop pleine et reprenez ensuite une nouvelle dose.

 

 Idéalement, un bain de bouche dure 15 minutes ! Je sais, ça peut paraître super long ! Commencez progressivement, 2 minutes, 5 minutes, 7 minutes, etc... et surtout faites autre chose en même temps. Prenez votre douche, préparez-vous un smoothie pour votre petit - déjeuner, écoutez de la musique, etc.

 

 Ne crachez jamais votre huile sale dans le lavabo au risque de boucher vos canalisations. Crachez-la plutôt dans un essuie-tout que vous jetterez ensuite dans la poubelle.

 

 Rincez-vous ensuite la bouche avec de l’eau et procédez … à un autre secret de détox : le grattage de la langue qui fera l’objet d'un prochain article.


Ai-je besoin d’ajouter que le bain de bouche à l’huile ne remplace pas le brossage des dents ? 

#macuredetox #secretdedetox #gandush #baindebouchealhuile#modedevie #lifestyle #healthyisthenewsexy

Vous pouvez me suivre sur :

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/moncoachdetox/

PINTEREST : https://fr.pinterest.com/moncoachdetox/

 FACEBOOK:https://m.facebook.com/macuredetox/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTAGEZ MON SITE SUR VOS RÉSEAUX

MA CURE DETOX

341, Route de Razeix

19130 OBJAT 

Téléphone : (33) (0) 6 23 15 59 12

Email : contact@macuredetox.com