· 

BLENDER OU EXTRACTEUR ? JUS OU SMOOTHIE ?

GREEN SMOOTHIES OU JUS VERTS ?  BLENDER OU EXTRACTEUR ?

Enfin, le voilà l'article que l'on m'a réclamé à plusieurs reprises.

On me demande souvent « mais c’est quoi la différence entre un jus et un smoothie ? et lequel est le mieux ? J'achète quoi : un Blender ou un Extracteur ? »

Et à chaque fois, je réponds « Tu préfères qui ? Ton père ou ta mère ?"

Les 2 sont bons pour la santé ! Les 2 ont plein de qualités ... et que de minuscules défauts.


 La première différence, c’est que pour le smoothie, vous aurez besoin d’un blender, alors que vous préparerez un jus avec un extracteur de jus.

Le blender conserve toutes les fibres, donc le fruit et le légume en entier.

L’extracteur quant à lui presse le jus des fruits et des légumes, et sépare donc le jus des fibres. Et alors ? 


L'avantage du smoothie, c’est qu'en gardant les fibres, vous avez un véritable plat complet, très nutritif qui vous cale et peut même remplacer un repas.

Moi, je l’ai adopté au petit déjeuner.

 Bonus : le smoothie est facile et rapide à digérer. En effet, Le système digestif a moins de travail à effectuer pour digérer un smoothie tout en permettant néanmoins une assimilation facile et rapide des vitamines et nutriments. Ce qui en fait une bombe à vitamines.

 Enfin, les fibres sont géniales non seulement pour le bon fonctionnement des intestins (surtout si vous êtes constipé !) mais aussi pour réguler le taux de sucre dans l’organisme et le taux de cholestérol.

 Mais si vous avez les intestins fragiles, dans ce cas, les jus sont pour vous !

 Le jus est aussi une bombe à vitamines, mais comme les fibres ont été éliminées, là c’est repos pour votre système digestif car celui-ci n’a pratiquement rien à digérer.

Or votre système digestif fonctionne tout le temps : le matin, vous prenez votre petit déjeuner, vous arrivez au travail. Vous prenez un café avec vos collègues, vous grignotez un truc dans la matinée, puis c’est l’heure du déjeuner. Un café dans l’après-midi, une pause goûter, vous rentrez chez vous, prenez un apéritif, c’est l’heure du dîner et pendant que vous regardez le film du soir, tiens pourquoi pas un carré de chocolat ? et vous recommencez le lendemain !

Donc à force, vous digérez moins bien et votre système digestif est en burn out. Donc une pause est toujours la bienvenue !

Avec les jus, comme le temps de digestion est réduit, voire inexistant, les vitamines sont assimilées à toute vitesse par les cellules. Coup de fouet immédiat ! Encore mieux qu’une barre énergétique, un café ou un red bull !

Et comme dans le cadre d’une détox, il est important de mettre vos organes émonctoires au repos, le jus vert est donc idéal.

Côté pratique, le smoothie est le grand vainqueur ! Un blender, ça veut dire pas de résidu car vous mangez le fruit et/ou le légume entier, moins de manutention, moins de pièces à démonter et à laver.

Et comme je suis paresseuse et que je n’ai pas envie de passer plus de temps à nettoyer mes appareils qu’à me préparer mon jus, c’est pour ça que je suis une Smoothie Addict !

 

Alors ? Smoothie ou jus pour vous ? 😜
#macuredetox #expertdetox #smoothies#modedevie #sain #plaisir #facile#jus #healthy #vitamines #blender #extracteur

 

Vous pouvez me suivre sur :

INSTAGRAM :https://www.instagram.com/moncoachdetox/

PINTEREST : https://fr.pinterest.com/moncoachdetox/ 

FACEBOOK:https://m.facebook.com/macuredetox/

PARTAGEZ MON SITE SUR VOS RÉSEAUX

MA CURE DETOX

341, Route de Razeix

19130 OBJAT 

Téléphone : (33) (0) 6 23 15 59 12

Email : contact@macuredetox.com