· 

RESPIRE !

RESPIRE !

Quand j'enseigne le yoga, je mets toujours l'accent sur la respiration. En effet, en yoga, la respiration est vitale pour maintenir le corps en bonne santé.

Et une détox réussie passe également par une bonne oxygénation grâce à des respirations profondes. 

Une mauvaise oxygénation favorise la création de toxines. Le yoga est donc un super allié détox et aide le corps dans ses fonctions de nettoyage et de purification. 

Aujourd'hui, notre mode de vie plutôt sédentaire a tendance à nous mettre en apnée plusieurs heures par jour et ainsi réduire la capacité respiratoire de nos poumons.

Lorsque nous sommes stressés, nous avons tendance à respirer vite et par à-coups. Nos cellules ne reçoivent pas tout l'oxygène dont elles ont besoin et éliminent mal le dioxyde de carbone.

En respirant correctement, nous aidons notre corps à éliminer les toxines par la peau, les intestins et les poumons et nous améliorons ainsi notre système immunitaire. 

Plusieurs fois par jour, faites une pause de quelques minutes et soyez conscient de votre respiration.

COMMENT RESPIRER ?

 Asseyez vous en tailleur le dos bien droit ou allongez-vous. 

Placez une main sur la poitrine et l’autre sur votre ventre. 

 Inspirez par le nez en gonflant le ventre. Vous devez sentir votre main sur le ventre se lever. Votre ventre doit se gonfler en premier. Ensuite seulement c'est la cage thoracique qui se soulèvera. Cette respiration par le ventre est celle des bébés, des chanteurs d’opéra ou celle adoptée instinctivement en dormant.

 Faites une pause de quelques secondes, 

 Puis expirez, toujours par le nez, en commençant cette fois ci par la cage thoracique qui s'abaisse et finissez votre expiration par le ventre qui se dégonfle comme une baudruche jusqu'à se creuser. 

 Faites une pause de quelques secondes, et recommencer. 

En résumé :

Inspirer au minimum sur 3 secondes, pause de 3 secondes ou plus, expirer très lentement sur 6 secondes, pause de 3 secondes. 

 A pratiquer sans modération et quotidiennement dans un but détox, mais aussi en cas de stress, fatigue, anxiété ou si vous avez besoin de vous concentrer.


 

Vous pouvez me suivre sur

INSTAGRAM :https://www.instagram.com/moncoachdetox/

PINTEREST : https://fr.pinterest.com/moncoachdetox/ 

 FACEBOOK:https://m.facebook.com/macuredetox/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTAGEZ MON SITE SUR VOS RÉSEAUX

MA CURE DETOX

341, Route de Razeix

19130 OBJAT 

Téléphone : (33) (0) 6 23 15 59 12

Email : contact@macuredetox.com